• English
  • Français

Vous êtes ici

Conférence finale (Marseille)

Il existe un moyen de combler le fossé numérique. Rejoignez-nous pour le dernier événement EUDIGIT afin de le découvrir !

Un retour sur les leçons apprises sur la façon de favoriser une transformation numérique dans nos villes qui fonctionne pour tous.

Après six événements, cinq livres électroniques, des dizaines de réunions locales entre citoyens et parties prenantes, de nombreuses bonnes pratiques identifiées, EUDIGIT touche à sa fin ce mois-ci.
La dernière conférence du projet, consacrée à la transformation numérique de nos villes, aura lieu le 23 mars 2023 sous la forme d'un événement hybride.

L'événement intitulé "Des passerelles pour combler le fossé numérique" présentera les principales réalisations et connaissances acquises au cours des deux années du projet et résumera l'essentiel des activités menées jusqu'à présent.

Inscrivez-vous dès maintenant pour nous rejoindre en ligne et découvrir comment une transformation numérique efficace peut se produire dans les villes et quelles sont les villes qui ouvrent la voie.

 

Des passerelles pour combler le fossé numérique : l'ordre du jour

Ce mois-ci, les partenaires du projet EUDIGIT - Citoyens européens du numérique, se réuniront une dernière fois pour discuter des réalisations et de la voie à suivre pour s'assurer que le fossé numérique se réduit sur leurs territoires et que personne n'est laissé pour compte dans le processus de numérisation.

Après un premier accueil par la Ville de Marseille, les partenaires se pencheront sur les transformations positives qu'EUDIGIT a apportées à leur organisation et aux communautés locales qu'ils administrent.
Dans un second panel, les participants découvriront la situation dans son ensemble : comment le projet s'inscrit dans le cadre plus large de la coopération des villes européennes, soutenue par les fonds de l'UE, ce que l'Europe pour les citoyens a réussi à accomplir dans ce sens et comment il a été mis à jour pour répondre aux défis contemporains.

Dans l'après-midi, certains des projets de numérisation et de villes intelligentes les plus impactants qui ont transformé Marseille, Rotterdam, Gênes, Hambourg, Varna et Cluj-Napoca seront présentés.

Les partenaires lanceront également une enquête sur la participation des citoyens, qui permettra à chacun de s'exprimer sur la façon dont il se sent connecté et sur les améliorations que les administrations locales peuvent apporter.

L'événement est organisé par la Ville de Marseille, coordinatrice du projet, avec la collaboration de l'association Euro Advance via www.TheMayor.eu et les contributions de tous les partenaires.

L'inscription est gratuite mais obligatoire.
Tous les participants inscrits recevront des instructions sur la façon de nous rejoindre en ligne quelques jours avant l'événement.
 


 


 

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 

  Live Tweet