• English
  • Français

Vous êtes ici

Les personnes âgées, la fracture numérique et la citoyenneté (Hambourg)

Le quartier d'Altona (Hambourg), avec la Ville de Marseille et "TheMayor.EU – le portail européen des villes et des citoyens" ont le plaisir d’organiser le deuxième webinaire EUDIGIT : "Les personnes âgées, la fracture numérique et la citoyenneté".

Le but de l’évènement est d’explorer les thèmes de la fracture numérique et de la citoyenneté, de l'impact de la fracture sur les personnes âgées et de la manière dont les villes peuvent concevoir des politiques numériques plus inclusives, en collaboration avec les citoyens et les parties prenantes locales.

 

À propos du séminaire

 

17 juin 2021

Le premier jour est introduit par des politiciens de haut niveau de Hambourg et du district d'Altona, ainsi que des membres du consortium du projet.
Un panel complet est consacré à l'exploration des politiques numériques pour les aînés qui ont été mises en œuvre par chaque ville partenaire EUDIGIT sur son territoire.
BAGSO, – l'Association nationale allemande des personnes âgées – présente un aperçu de la situation des personnes âgées et du paysage numérique dans le pays. Des experts politiques et des décideurs européens apporteront la perspective de l'UE au débat et présentent le "Livre vert sur le vieillissement".

Enfin, la séance de l'après-midi donne la parole aux personnes âgées des villes partenaires, qui discutent ensemble de la façon dont elles utilisent les services numériques, des défis qu'elles doivent relever et des attentes qu'elles ont envers leurs administrations locales.

18 juin 2021

La deuxième journée de webinaire est consacrée à l'action locale et à la manière dont les villes de toute l'Europe ont progressé dans l'intégration des seniors dans les processus de numérisation.
Divers aspects du concept de ville intelligente pour les seniors sont explorés, de l'intelligence artificielle à la e-santé.

 

 

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 

  Live Tweet